Blog

cristof
13 septembre 2020
Blog Aucun commentaire

Comment écrire des fiches produit pour site e-commerce

Comment booster ses ventes avec des fiches produits optimisées SEO

Se démarquer face à la concurrence ? Facile à dire. Comment booster ses ventes avec une fiche produit optimisée SEO, facile à dire. Dans le monde du e-commerce où le volume des ventes est chaque année plus important, mais aussi chaque jour plus compétitif, la première place est chère. L’essence même d’une boutique en ligne digne de ce nom, est la fiche produit optimisée SEO. Celle-ci est la clé pour gagner en visibilité sur Google et les moteurs de recherche. Et ainsi convertir une visite en achat.

Fiche produit : Conseils sur les erreurs à éviter

Trop de sites e-commerces vont bâcler la fiche produit. Le vendeur va trop souvent la considérer comme un simple descriptif technique. Certains sites e-commerce reprennent simplement la description de leur fournisseur, faisant par là même du contenu dupliqué, ce qui est puni par notre ami Google.

Cette vision étriquée d’envisager un site e-commerce en général et une fiche produit en particulier est très négative pour la visibilité d’un site e-commerce. Et donc pour votre produit. Vous pouvez avoir un site de vente mal référencé pour telle ou telle raison mais, si, en parallèle, la fiche produit d’un article est bien réfléchie, optimisée pour le référencement, ce produit peut vite se retrouver en très bon positionnement sur un moteur de recherche. S’il est un espace précieux pour placer des éléments marketing pour susciter l’achat d’un produit, c’est bien celui-ci ! Ainsi, le visiteur sera à seulement un clic de souris pour ajouter le produit à son panier !

Les règles du SEO sur la fiche produit

Si le rédacteur web se doit de connaître les règles du SEO pour optimiser un article, il en est précisément de même pour optimiser une fiche produit sur un site e-commerce ! Choisissez un Rédacteur Web spécialisé e-commerce ! Utilisation des balises H1, H2 H3 etc pour les titres et sous-titres, formatage du texte en paragraphes pour apporter plus de clarté au contenu, positionnement des expressions-clé et mots-clés, création d’un contenu unique : toutes les règles basiques du SEO doivent être également appliquées pour la rédaction d’une fiche produit.

En appliquant ces méthodes d’optimisation de fiche produit, tout en rédigeant un texte de qualité qui saura répondre aux différentes questions que le visiteur (et potentiel acheteur) est en droit de se poser concernant le produit, on optimise ses chances de vendre. De plus, on apporte une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche tant pour le produit que pour le site e-commerce. La meilleure façon de convertir une visite en achat !

Aussi, afin de multiplier les chances de vendre un produit, il peut être bon pour la visibilité de votre fiche produit de confier la rédaction d’un communiqué de presse pour un produit spécifique ! Cela contribue au référencement de la page de votre article en particulier et à la visibilité de votre site e-commerce en général.

La fiche produit au centre du site e-commerce

Fiche produit optimisée SEO

Optimiser une fiche produit pour améliorer sa vente

La fiche produit doit être réfléchie dès sa création. Aussi, le choix de sa place dans l’arborescence du site ne doit pas être négligé. Son style adopté lors de la rédaction de la fiche produit, les liens internes, les informations contenues dans la description du produit (et pas seulement la description technique! ) tout comme la créativité du rédacteur web véhiculeront l’image de marque de votre site e-commerce.

Mais vous ne pouvez pas toujours vous dégager du temps pour la rédaction d’une fiche produit. Le cœur de votre métier, c’est de vendre et de vous occuper de vos clients, du service après vente, de répondre aux interrogations légitimes des internautes. Si les compétences et le temps vous manquent, il vous est nécessaire de confier cette rédaction à des rédacteurs web, véritables professionnels de la rédaction optimisée SEO. Comment écrire des fiches produit pour site e-commerce ? C’est l’une de leurs missions. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le cœur de votre métier: vendre. Et, grâce aux talents des professionnels de RWF, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire évoluer votre site e-commerce et en faire un outil agréable à la navigation, efficace et compétitif.

commentaire