Blog

Dehoui Lionel
18 septembre 2020
Blog 4 commentaires

Recevoir de l’argent Paypal en Afrique avec Xoom

Xoom : un service de Paypal simple et rapide pour envoyer de l’argent

Comment recevoir de l’argent Paypal en Afrique avec Xoom

Xoom. Service Paypalo pour l'AfriqueOui, il est possible d’utiliser Paypal en Afrique pour se faire payer par un client, une entreprise. Une solution simple, gratuite et sécurisée. Un service de Paypal: Xoom.

Avec le développement fulgurant de la technologie, les services de paiement en ligne sont de plus en plus nombreux. Beaucoup de personnes se tournent vers le télétravail, ce qui amène les plateformes comme RWF (Rédacteur Web Freelance) à intégrer de nouveaux moyens de paiement dans leurs systèmes. C’est au vu de tout cela que la banque en ligne PayPal propose à sa clientèle un nouveau service de transfert d’argent plus simple, rapide et efficace: Xoom. Grâce à cette appli, il est désormais possible d’effectuer des transferts internationaux de grande envergure sans la moindre tracasserie.

Qu’est-ce que Xoom ?

Xoom est le nouveau service de paiement proposé par PayPal. Il vous permettra notamment d’envoyer de l’argent à vos employés, un proche ou correspondant se trouvant à l’étranger. Offrant plusieurs avantages, le nouveau service couvre plus de 130 pays à travers le monde, en dehors de l’Union européenne. Toutefois, il est disponible en France et dans 31 autres pays européens.

La couverture internationale de Xoom lui permet en effet de créer une grande connectivité pour des opérations financières plus simplifiées. Il se démarque des services classiques rendus par PayPal, en ce sens qu’il permet d’envoyer directement de l’argent à un destinataire qui ne dispose pas forcément un compte PayPal.

La plateforme est accessible via une application mobile sur les téléphones (Android et iOS), mais aussi via un site web, Xoom.com. Elle vient ainsi concurrencer les spécialistes du transfert transfrontalier comme Western Union sur le marché des clients particuliers.

Quels sont les services proposés par Xoom ?

Xoom vous offre trois grands services de paiement que voici!

  • Envoi d’argent : Ici, vous pouvez envoyer de l’argent vers un compte bancaire, vers un point de retrait ou à une adresse de votre choix. Le montant transféré peut être retiré par le bénéficiaire sans contrainte.
  • Rechargement : ici, vous avez la possibilité de recharger un mobile prépayé.
  • Payer des factures : il facilite le paiement de vos factures internationales et celles de vos correspondances à l’extérieur.

Comment fonctionne Xoom ?

Xoom est une plateforme sécurisée qui facilite vos transferts d’argent en ligne. Avec plus de 300 000 points de retraits à travers le monde, vous avez la possibilité de retirer vos paiements en liquide.

  1. Pour effectuer un paiement, il faudrait vous connecter à votre compte sur Xoom.com. Au cas où vous n’en avez pas encore, faites-le depuis votre compte PayPal en procédant comme suit :
  1. Accédez à la page « Envoyer et demander » ;
  2. Cliquez sur « Envoyer à vos proches à l’étranger » ;
  3. Sélectionnez le pays et cliquez sur « Suivant » ;

Sélectionnez l’une des options prises en charge par Xoom.

Vous serez ensuite dirigé sur Xoom.com et votre compte serat lié à celui de PayPal. En cliquant sur le bouton « continuer avec PayPal sur Xoom.com », la connexion est plus facile.

Après envoi, l’émetteur sera averti par SMS, e-mail ou notification si l’argent est envoyé. Il sera également informé lorsque le montant est retiré par le destinataire. En cas de mauvaise manipulation, une transaction en cours peut être annulée. Mais si elle est terminée, il n’y a plus possibilité de retour en arrière. Toutefois, l’option « aide » disponible sur Xoom permet d’assister les utilisateurs. En cas de problème, faites-y donc recours.

Xoom : un service de paiement sécurisé

Parrainé par PayPal, le service de transaction rapide Xoom est hautement sécurisé. Bénéficiant largement des mêmes outils techniques que PayPal, la fiabilité des différentes transactions n’est pas à redouter.

Avec Xoom, les informations personnelles et la vie privée des utilisateurs sont très bien préservées grâce à une technologie dotée d’un système de chiffrement avec des clés de 128 bits. Cela permet de sauvegarder les données qui circulent entre le navigateur de l’utilisateur et le site Xoom.com. Toutes les pages sont cryptées et sécurisées.

En partenariat avec les grandes banques et marchands, ce nouveau service de PayPal respecte rigoureusement les normes de réglementation avec des partenaires bancaires comme : Bancolombia, Bank of America, Citibank, Metrobank, Victoria Mutual, etc.

De plus, Xoom a reçu la certification de plusieurs organismes tiers de sécurité et de confidentialité. Au nombre de ceux-ci, il y a : VeriSign Secured et Better Business Bureau. Il convient de noter que VeriSign Secured utilise le certificat SSL VeriSign afin d’assurer une transmission sécurisée des informations personnelles sur internet.

Quels sont les facteurs qui justifient la vitesse des transferts de Xoom ?

Fonctionnel et très pratique, Xoom effectue en un clin d’œil les transferts d’argent à l’étranger. Il assure le paiement des factures tout en vous permettant de recharger vos mobiles prépayés. Parlant de la rapidité des transferts, plusieurs facteurs expliquent sa vitesse de virement.

En effet, chaque transaction fait objet d’approbation du système de vérification antifraude exclusif de Xoom. Ensuite, il est procédé à la confirmation de la disponibilité de fonds sur le compte de paiement de l’expéditeur, à savoir : le compte courant, le solde PayPal ou la carte bancaire.

Pour valider le paiement, les horaires d’ouvertures des banques, la disponibilité du système bancaire dans le pays du destinataire tout comme le décalage horaire sont autant de facteurs entrant dans le processus. Lorsque ces différents éléments sont dans les normes, les paiements sont rapides, sécurisées et sans contraintes.

Xoom est-il plus internationalisé que PayPal ?

Ce nouveau service de paiement est effectivement beaucoup plus internationalisé que PayPal. C’est le moyen optimal pour ce géant de s’attaquer aux transferts internationaux avec des services auparavant inexistants. Grâce à Xoom, PayPal compte se tailler une place dans le gigantesque marché de transfert d’argent mondial, qui aujourd’hui est évalué à près de 689 milliards de dollars par an.

Ce nouveau service de paiement numérique ne couvre pas seulement les pays de l’Union européenne. Au-delà de cette zone, vous pouvez envoyer jusqu’à 10 000 euros en destination de l’Afrique, de l’Asie et bien d’autres pays n’étant pas pris en compte dans le système de paiement de PayPal.

L’apparition de Xoom dans le marché des échanges témoigne de la grande internationalisation des transferts transfrontaliers dans le monde.

4 commentaires pour cet article

  1. Meilleures agences web en Afrique – Rédacteur Web Afrique

    […] Cette conversion des devises de l’Europe vers l’Afrique francophone va aussi bien en faveur des prestataires africains que des clients européens. Ces derniers peuvent payer à bas prix un contenu qui est produit par une agence web en Afrique. D’ailleurs, certaines agences web d’Europe n’hésitent pas à sous-traiter leur commande d’article par des agences sérieuses basées en Afrique. Nous en sommes l’exemple. ( À propos des paiements numériques vers l’Afrique, je vous conseille la lecture de cet excellent article.) […]

  2. Référencer son site web à Ouagadougou : une excellente solution.

    […] rédacteur web au terme de sa prestation. Comme moyens de paiements acceptés sur RWA figure : PayPal (Xoom), Western Union, les virements bancaires, les cartes visas, ou MasterCard. Pour faire […]

  3. Faites votre pub ici – Espace publicitaire internet à louer

    […] par Paypal (carte bancaire), Xoom, Mandat cash, virement bancaire ou Western […]

  4. Foire Aux Questions – Freelance Afrique Annonces

    […] Mon “profil”: Une description courte de vos compétences que vous mettez à disposition d’un “employeur”. C’est ici également que vous pouvez indiquer votre mode de paiement préféré: Virement Bancaire, Money Mobile (Momo), Flooz, virement bancaire, Western Union, Cash, Paypal, Xoom… […]

commentaire